top of page

La bonheur (1)

2010 - 2011

".. Aux beaux jours, j’arpente la Baie de Somme en vélo. Dès qu’ une vision forte me saisit je m’arrête et je la note à l’aquarelle. Mes carnets se remplissent de dessins qu’on pourrait appeler chacun « la Bonne Heure ».
A l’atelier ces croquis recréent les émotions d’où jaillissent les grandes peintures. Quand elles réussissent je m’agrandis et m’allège, « Bonheur » que j’aimerais partager."

R. Pia, juin 2011
(1) Anne Bézard est l'auteur du jeu de mot

"... (C'est une) « peinture de l'accident, de la trace, du matériau et de l'imaginaire,… à la fois fenêtre ouverte et surface peinte. »

« De la lumière, des flaques, du sel. Des tons rompus, le soyeux des gris, des terres, des ocres, des mauves, et l’éclat du blanc, du bleu. Les pigments sont comme le sel qui cristallise dans le creux du sable, là où les pas ont passé, à la lisière de la marée quand elle s’évapore sous la lumière. C’est une drôle de peinture du presque rien, le velouté d’une matière absente. Lavée, balayée, séchée, la teinture de ce qui reste entre les vides quand on a oublié l’anecdote du pinceau – des surfaces, des traces, des saveurs de paysage et le vent du dedans qui monte avec. »

Didier Lamare, catalogue d'exposition

« ...Proches de l’abstraction, les paysages de la peintre actuellement exposés à l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux restituent les recherches d’Eugène Boudin, dont les vues normandes ont fasciné les impressionnistes... »

Luce Ertolat

bottom of page